La loi Boutin s’impose, depuis 2009, à tous les propriétaires-bailleurs qui proposent un logement en tant que résidence principale. Vides ou meublés, tous les biens d’habitation sur le territoire français sont concernés !
Dans le contrat de location, il faut donc impérativement mentionner la superficie en loi Boutin, c’est-à-dire la surface habitable dont dispose le futur locataire. De stricts critères s’appliquent pour ce mesurage des logements à louer. Ainsi, les parties dont la hauteur n’atteint pas 1,80 m doivent être déduites. C’est également le cas pour certains éléments de construction comme les cloisons, les embrasures, les escaliers…
La loi Boutin considère également certaines parties comme non-habitables : les caves, les greniers, les réserves, les vérandas, les terrasses… Il convient donc de ne pas mesurer ces espaces pour déterminer la superficie habitable d’un bien.
Pour un métrage correct du logement que vous louez en Indre-et-Loire, faites confiance à DIAGOTOP ! Diagnostiqueur immobilier local, votre expert DIAGOTOP est équipé d’instruments perfectionnés pour le mesurage des logements et au courant de tous les critères réglementaires.