Lorsque l’on propose un appartement ou une maison en location, il est important de tout savoir sur les locaux et d’informer les futurs occupants si des risques sont présents. Pour les logements anciens (constructions antérieures à 1949), il faut notamment transmettre un constat sur les risques liés au plomb (CREP). Pour les biens équipés d’installations de gaz et/ou d’électricité anciennes (plus de 15 ans), il faut informer sur l’état de ces installations.
Pour une connaissance complète des risques et désagréments présents dans l’environnement du bien, il faut également communiquer un formulaire ERP et, si la situation l’exige, un état sur les bruits des avions. Les propriétaires-bailleurs dont le bien se situe dans une copropriété et dont la construction a eu lieu avant juillet 1997 doivent, en outre, disposer d’un diagnostic amiante actualisé (DAPP).
Enfin, pour tout logement que l’on souhaite présenter sur le marché immobilier, il est indispensable d’avoir un rapport de DPE en cours de validité. Chez DIAGOTOP, un expert réalise tous ces diagnostics immobiliers en Indre-et-Loire. Votre diagnostiqueur près de Tours propose aussi son assistance pour le métrage en loi Boutin et les états des lieux !